Europcar: perte nette divisée par deux en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Europcar annonce une perte nette de 55,8 millions d'euros en 2015, contre une perte de 111,7 millions en 2014, amélioration liée à une bonne progression de la performance opérationnelle et à la réduction significative des coûts de financement.

Il est à noter que le résultat net de l'année 2015, année de transition pour le groupe, comprend des éléments non courants que sont notamment les coûts liés à l'introduction en bourse, la refonte de la structure financière ainsi qu'une charge nette au titre de certaines procédures.

Hors éléments non courants, le résultat opérationnel courant s'établit à 283,3 millions d'euros en 2015, en progression de 11,6% qui reflète la croissance soutenue du chiffre d'affaires et une amélioration de la gestion des coûts opérationnels.

Le chiffre d'affaires total d'Europcar affiche une croissance organique de 4,9%, à 2142 millions d'euros, portée par la progression des activités de location de véhicules qui augmentent de 5,9% à taux de change et périmètre constants.

Le chiffre d'affaires par jour de location (CPJ) nominal recule légèrement avec l'évolution du mix, tant des segments clients (loisirs versus affaires et vans) que des marques du groupe (Europcar et InterRent) et une augmentation de la durée moyenne de location.

En ligne avec ses engagements pris lors de l'introduction en bourse, Europcar prévoit pour l'année 2016 une croissance organique du chiffre d'affaires total entre 3 à 5% et un corporate EBITDA ajusté supérieur à 275 millions d'euros.

En outre, le groupe de location de véhicules confirme le paiement d'un dividende à ses actionnaires à compter de 2017, représentant au moins 30% du résultat net annuel de l'exercice précédent.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant