EUROPCAR pénalisé par les mauvais résultats de son concurrent américain AVIS BUDGET

le
0

(AOF) - Europcar se trouve en queue de peloton du SBF 120 avec une baisse de 1,12% à 12,33 euros. Le loueur de voiture est pénalisé par les résultats trimestriels de son concurrent américain Avis Budget nettement en deçà des attentes qui ont obligé le management à revoir à la baisse ses prévisions annuelles. Le loueur français est surtout pénalisé par les commentaires d'Avis qui met en avant une surcapacité de l'industrie de la location de véhicules aux États-Unis d'une part et la valeur résiduelle des véhicules d'occasion plus faible que prévu d'autre part.

Au deuxième trimestre, le loueur de véhicule américain a fait état d'un bénéfice net de 3 millions de dollars soit 4 cents par action contre un bénéfice de 36 millions de dollars ou 38 cents par action un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 30 cents, un bénéfice inférieur de 22 cents au consensus FactSet.

Le chiffre d'affaires du loueur de voitures est ressorti à 2,2 milliards de dollars (-2%), un chiffre également inférieur au consensus de 2,3 milliards de dollars.

Dans ce contexte, le groupe a abaissé ses prévisions annuelles. Si l'objectif de chiffre d'affaires est inchangé à 8,8-8,95 milliards de dollars et conforme aux attentes des analystes, le groupe a abaissé ses prévisions d'Ebitda qui passent de 800-880 millions de dollars à 725-775 millions de dollars et des coûts de flotte unitaire en hausse de 7% à 8% contre une hausse de 2% à 5% initialement prévu.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant