Europcar : Pas de Mondiaux pour Voeckler

le
0
Europcar : Pas de Mondiaux pour Voeckler
Europcar : Pas de Mondiaux pour Voeckler
Renversé par une voiture mardi et victime d'une fracture de la clavicule gauche, Thomas Voeckler (Europcar) ne disputera pas les Championnats du monde sur route fin septembre en Espagne.

La mauvaise nouvelle est désormais confirmée ! Renversé par une voiture mardi à Limoges alors qu'il se rendait - sur une route ouverte - au départ de la première étape du Tour du Limousin, Thomas Voeckler (35 ans) souffre d'une nouvelle fracture de la clavicule. Gauche cette fois-ci (après trois fracture à droite par le passé). Le coureur français subit donc un nouveau contretemps et ne sera pas en mesure de disputer les Championnats du monde à Ponferrada, en Espagne, du 21 au 28 septembre. 

« C'est clair que pour le Championnat du monde, où j'espérais être sélectionné, c'est pas la peine d'y penser », a annoncé le quatrième du Tour de France 2011 sur France Bleu Loire Océan quelques heures après son accident. « La voiture roulait très vite, a poursuivi Voeckler, qui sera opéré jeudi. Elle ne m'a pas vu. J'étais dans un petit rond-point et j'ai été fauché par le véhicule. Je ne m'en tire pas trop mal avec le choc qu'il y a eu. On arrive sur la fin de saison, ce serait bête de me précipiter. Ce sera donc deux semaines sans vélo, ce qui compromet grandement les courses de la fin de saison. J'avais envie de finir l'année sur une satisfaction après une saison moyenne. Je n'ai pas gagné une course de l'année, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 2003. »

Décidément, 2014 est une année noire pour « Ti Blanc ». En janvier déjà, il s'était fracturé une clavicule, la droite, suite à un accident de la circulation juste avant le départ du Tour Down Under, en Australie. Une blessure qui avait pourri tout son début de saison. Et après un Tour de France quelconque, il espérait briller en fin de saison pour tenter de compenser une campagne de classiques printanières gâchée par sa blessure australienne. Vivement 2015 pour le coureur d'Europcar !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant