Europcar: Oddo reste à 'achat' après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 12,3 euros sur Europcar, titre figurant dans sa liste de valeurs favorites pour le premier semestre ('top pick list'), au lendemain des résultats annuels du groupe de location de véhicules.

Europcar a fait part d'un CA en croissance de 8,2% à 2142 millions d'euros (contre 2134 millions estimés), dont 5,8% à change constant, et d'une marge d'Ebitda améliorée de 90 points de base à 11,7%, soit une hausse de l'Ebitda Corporate de 17,8% à 250,6 millions (contre 253 millions attendu).

Oddo ajoute que le résultat net est ressorti à -56 millions d'euros (contre -112 millions en 2014) mais que, retraité des éléments non récurrents liés à l'introduction en Bourse et des mises en équivalence, le résultat net pro forma se serait élevé à 128 millions, pour une 'guidance' d'environ 130 millions.

'Pour 2016, le management confirme une croissance organique de l'activité comprise entre 3% et 5% ce qui est rassurant et qui tranche singulièrement avec les propos tenus par Avis qui table sur un recul de son Corporate Ebitda', pointe aussi l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant