Europcar: le vigoureux mouvement de reprise se confirme.

le
0

(CercleFinance.com) - Prenant 6% ce midi à 8,5 euros, l'action du loueur de véhicules Europcar tenait - de loin - la tête de l'indice large SBF 120 à Paris après la formulation de prévisions bien reçues par les investisseurs. Ce qui porte à 30% sa reprise depuis le niveau plancher atteint à la fin du mois de juillet. Signe du retour de la confiance ?

Pour mémoire, le 26 juin 2015, Eurazeo mettait en Bourse une partie de la filiale dont elle est toujours le premier actionnaire à 12,25 euros l'action Eurazeo. Soit dans la partie basse de la fourchette indicative allant de 11,5 à 15 euros.

Dans le courant du premier semestre 2016, elle est tombée dans la zone des 9 euros. Puis après le vote du 'Brexit', le 23 juin dernier, l'action Europcar a encore plongé la tête sous l'eau : la valeur est en effet sensiblement exposée à l'économie britannique. Enfin, le warning lancé cet été l'a tiré, le 26 juillet, à son plus bas niveau historique de 6,53 euros.

Reste que Brexit ou pas, et alors que la livre continue de plonger, l'action Europcar s'est depuis lors vigoureusement reprise. Les investisseurs semblent juger la valeur massacrée au regard de ses fondamentaux.

D'ailleurs, le groupe a ce matin confirmé ses prévisions pour 2016, éloignant ainsi le spectre d'un nouveau “profit warning”. Tout en indiquant qu'il distribuerait cette année, de manière exceptionnelle, la moitié de ses profits en dividendes, contre une “règle” d'au moins 30%. De plus, la direction voit désormais loin : elle pense dépasser les trois milliards de chiffre d'affaires en 2020, contre environ 2 milliards en 2015. Le tout avec une hausse des marges. Bref, l'optimisme est revenu et cette fois, le marché veut y croire.

Notons que parmi les dix analystes suivant la valeur Europcar, selon FactSet, sept sont à l'achat et un à renforcer pour un objectif de cours moyen de 11 euros. Et ce en date du 3 octobre, c'est-à-dire avant la publication des prévisions à moyen terme de la direction. Voisin de 10 pour 2016 comme 2017, et tombant même à 9 en 2018, le PER de l'action Europcar n'est enfin pas des plus exigeants.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant