EUROPCAR investit dans la start-up Wanderio

le
0

(AOF) - Europcar a annoncé un investissement minoritaire, via son Lab (son entité dédiée à l’innovation), dans la start-up Wanderio, une plateforme de recherche et de comparaison multimodale. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de la stratégie de mobilité du spécialiste de la location de véhicules dont l’objectif est de proposer une réponse multimodale aux besoins de demain, via son Lab ou son cœur de métier.

Wanderio est une start-up Italienne créée en 2013. Son ambition est de simplifier la vie des consommateurs en leur proposant le meilleur moyen de transport pour aller d'un point A à un point B, suivant deux critères : le prix et la durée du voyage. Sur la même plateforme, les clients peuvent comparer, réserver et payer leurs voyages en avion, train, bus longue distance et transfert d'aéroport avec, à venir, une offre de location de voitures.

Avec plus d'un million de voyages déjà planifiés, Wanderio offre des connections à plus de 700 aéroports et plus de 4 000 gares et stations de bus. L'investissement d'Europcar apportera un support important pour augmenter la présence de Wanderio en Europe.

Fabrizio Ruggiero, Directeur de la Mobilité et membre du Directoire du Groupe Europcar déclare : " Nous sommes ravis d'entrer dans le capital de Wanderio à travers une levée de fonds de Série A. C'est la première fois que le Lab investit dans une entreprise de ce type car nous sommes convaincus par le potentiel du business model et leur approche unique de la comparaison des différents moyens de transports. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant