EUROPCAR gagne près de 7% après avoir confirmé ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Europcar bondit de 6,7% à 8,719 euros après avoir confirmé ses objectifs annuels. Le loueur de voitures a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net de 96 millions d’euros, en repli de 3,3%, et un corporate Ebitda ajusté de 159 millions d’euros, en progression de 3%. Cet indicateur de référence pour le groupe a représenté 22,5% des ventes contre 22,3% au troisième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires trimestre a progressé de 5,1% à taux de change constants et atteint 707 millions d'euros. Il est en hausse de 2,1% en données publiées.

Au vu de la forte performance enregistrée durant l'été, le groupe a réitéré ses objectifs annoncés le 25 juillet 2016. Europcar vise une Légère hausse du chiffre d'affaires sur une base organique, un Corporate Ebitda ajusté au-dessus des 251million d'euros de l'année dernière et taux de conversion de cet Ebitda en flux de trésorerie disponibles corporate d'au moins 50%.

Enfin, les acquisitions se déroulant à un rythme moins soutenu que prévu, le groupe versera à ses actionnaires un dividende qui s'élèvera exceptionnellement à au moins 50% de son résultat net 2016. Cette annonce avait déjà été faite en octobre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant