Europcar : feuille de route confirmée après des résultats sans surprise

le
0
Europcar a divisé sa perte nette par deux en 2015. (© Europcar Group)
Europcar a divisé sa perte nette par deux en 2015. (© Europcar Group)

Les résultats annuels d’Europcar sont ressortis en ligne avec les anticipations des dirigeants, comme des analystes. L’an passé, le chiffre d’affaires de 2,14 milliards d’euros s’est inscrit en hausse de 8,2% et en croissance de 4,9% à périmètre et taux de change constants. Il faut dire que le nombre de jours de location a progressé de 8,1% en un an, pour atteindre 57,1 millions à fin 2015. Les analystes d’Oddo Securities tablaient, par exemple, sur un chiffre d’affaires annuel de 2,13 milliards.

L’Ebitda ajusté, c’est-à-dire l’excédent brut d’exploitation après coûts de financement de la flotte, a augmenté plus vite, se bonifiant de 15,6% en données comparables. À 250,6 millions d’euros, il fait ressortir une marge de 11,7%, contre 10,8% un an plus tôt. Le renforcement de la marge s’explique en partie par une bonne maîtrise des frais de détention et d’exploitation de la flotte.

Perte nette divisée par deux

Malgré tout, le résultat net reste en perte de 55,8 millions. Mais celle-ci est tout de même réduite de moitié par rapport à l’exercice 2014, grâce au redressement de l’opérationnel et à la réduction significative des coûts de financement. Aussi, ce résultat net comprend des éléments non récurrents, tels les frais liés à l’introduction en Bourse de juin dernier, la refonte de la structure financière ainsi qu’une charge nette au titre de certaines procédures.

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant