EUROPCAR est en ligne pour atteindre ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Europcar a enregistré au premier trimestre une perte nette de 20 millions d’euros contre une perte de 69 millions un an plus tôt. Le Corporate Ebitda ajusté du loueur de véhicule est, lui, passé de -3,7 millions d’euros à -4,7 millions d’euros. Europcar a rappelé que le premier trimestre est généralement plus modeste pour son activité. Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 418 millions d’euros, en hausse de 0,9%. Il aurait progressé de 2,3% à taux de change constants.

Hors impact du pétrole, le chiffre d'affaires aurait évolué de 2,8% à taux de change constant. Il s'agit du 8ème trimestre consécutif de hausse pour le groupe. Cette progression est portée par une croissance de 3%, à taux de change constants, des activités de location de véhicules.

Le groupe estime être en ligne pour atteindre ses objectifs 2016. En février, la société de location de véhicules a confirmé ses engagements 2016 pris lors de son entrée en Bourse en novembre dernier. La croissance organique du chiffre d'affaires devrait être de 3 à 5% et le Corporate Ebitda ajusté supérieur à 275 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant