Europcar, en route pour la Bourse

le
0
Une agence Europcar. (© Europcar Group)
Une agence Europcar. (© Europcar Group)

Europcar va lever jusqu’à 1,13 milliard d’euros. Dans le détail, 547,3 millions d’euros d’actions nouvelles seront émises sur la base du milieu de la fourchette de prix, qui s’étale entre 11,50 et 15 euros par titre. Son amplitude de 13% par rapport au prix pivot (13,25 euros) témoigne d’ailleurs de l’incertitude qui règne sur les marchés. En parallèle s’ajoute la vente d’actions existantes, pour un montant de 437,3 millions d’euros, pouvant être porté à 584,9 millions en cas d’exercice intégral de la clause de surallocation.

Les titres cédés appartiennent pour la plupart à Eurazeo. Le fonds d’investissement, qui avait racheté Europcar à Volkswagen en 2006 pour une valeur d’entreprise de 3,08 milliards d’euros, se désengage. De 87% aujourd’hui, sa participation va être ramenée entre 36 et 42% après l’opération. Europcar sera valorisé jusqu’à 2 milliards d’euros.

Bloc "A lire aussi"

Les fonds récoltés seront alloués au refinancement de la dette et notamment au remboursement d’obligations à échéance 2017 et 2018. Le président du directoire, Philippe Germond, compte également accélérer la mise en œuvre du plan de transformation Fast Lane, «qui entre dans sa seconde phase». Il doit permettre à Europcar d’enregistrer une croissance interne de 3 à 5% par an entre 2015 et 2017 et un excédent brut d’exploitation (Ebitda)

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant