EUROPCAR en perte au premier semestre, objectifs confirmés

le
0

(AOF) - Europcar a accusé une perte nette de 27 millions d'euros contre un gain de 2,8 millions d'euros l'année précédente. La perte est liée à une charge exceptionnelle due à des coûts de restructuration ainsi que des coûts de transformation et d'acquisitions. L'Ebitda ajusté s'est établi à 56 millions d'euros en hausse de 2,7% à taux de change constant. Le chiffre d'affaires s'est établi à 1,028 milliard d'euros, en hausse de 10,1 % à taux de change constants avec une croissance organique de 4,6 %.

Le groupe maintient ses prévisions 2017 à savoir un un croissance organique au dessus de 3%, un marge de corporate Ebitda ajusté au delà de 11,8%, un taux de conversion des flux de trésorerie d'exploitation disponibles (corporate) supérieur à 50% et un ratio de distribution des dividendes supérieur à 30%.

Le management confirme que 2017 sera une année de progrès significatif vers la réalisation de l'ambition 2020 du groupe, soit un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros et une marge de Corporate Ebitda de 14 % (hors la division Nouvelle Mobilité).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant