EUROPCAR en nette hausse après la publication de son plan 2020

le
0

(AOF) - Europcar Groupe (+3,87% à 8,299 euros) domine le SBF 120 après avoir dévoilé les grandes lignes de sa stratégie de développement et de ses ambitions à l'horizon 2020. Le groupe vise à cet horizon un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, via des initiatives organiques et des acquisitions, avec une marge de Corporate Ebitda ajusté supérieure à 14% (hors New Mobility)

La directrice générale d'Europcar, Caroline Parot, a souligné la résilience du business modèle du groupe, sa forte capacité à générer des flux de trésorerie et la solidité de sa structure de bilan. Ces ressources permettent d'accélérer les programmes d'investissement du groupe pour une croissance organique et non-organique à long terme.

Caroline Parot a réitéré également les objectifs pour l'exercice 2016 (annoncés le 25 juillet 2016), reflétant la résilience d'un groupe confronté à plusieurs facteurs défavorables. Ces objectifs sont soutenus par la performance du groupe durant l'été, qui a été conforme à ses prévisions. Pour rappel, le groupe a annoncé le 25 juillet 2016 les objectifs suivants pour l'exercice 2016, soir une légère hausse du chiffre d'affaires sur une base organique, un corporate Ebitda ajusté au-dessus des 251 millions d'euros de l'année dernière et un taux de conversion du Corporate Ebitda ajusté en flux de trésorerie corporate disponibles d'au moins 50%.

Caroline Parot explique également la philosophie d'allocation du capital pour les années à venir, permise par un bilan entièrement restructuré et une forte capacité à générer des flux de trésorerie. Cette allocation vise à soutenir la croissance organique, accélérer la croissance externe, et rémunérer ses actionnaires.

Ce dernier objectif se traduira notamment par un dividende avec un ratio de distribution d'au moins 30%, ainsi que la poursuite du programme de rachat d'actions tactique.

Pour l'exercice 2016, les acquisitions ayant eu lieu à un rythme moins soutenu que prévu, le groupe versera à ses actionnaires un dividende qui s'élèvera exceptionnellement à au moins 50% de son résultat net 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant