Europcar : Coquard sur piste jusqu'à la fin de l'année

le
0
Europcar : Coquard sur piste jusqu'à la fin de l'année
Europcar : Coquard sur piste jusqu'à la fin de l'année

En marge de la conférence de presse dévoilant le nom du sponsor succédant à Europcar, Bryan Coquard a annoncé qu'il mettait fin à sa saison sur route, pour se consacrer à la piste.

Difficile d’être à la fois champion du monde sur piste et sprinteur capable de finir deuxième de la mythique étape des Champs-Elysées sur le Tour de France. C’est pourtant le dilemme auquel est confronté Bryan Coquard. Le coureur Europcar était présent ce mardi à Paris pour la conférence de presse dévoilant le nom du sponsor qui succèdera à l’entreprise de location de voitures, et il a annoncé qu’il arrêtait sa saison sur route, pour se consacrer à la piste, avec en tête les JO de Rio l’an prochain.

« Je vais faire les championnats de France (du 1er au 4 octobre à Bordeaux) puis les championnats d'Europe (du 14 au 18 octobre à Granges, en Suisse). L'objectif, c'est de gagner la 'qualif' pour les Jeux en poursuite par équipes. On est dos au mur. Il nous faut faire à peu près la même performance dans la hiérarchie sur les prochains rendez-vous, les championnats d'Europe, les trois manches de Coupe du monde et les championnats du monde, qu'aux Mondiaux 2015. C'était une sacrée performance, on avait battu le record de France », a déclaré à l'AFP le coureur de 23 ans, qui avait remporté la médaille d’argent de l’omnium lors des JO de Londres en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant