EUROPCAR cède 4% dans le sillage de Hertz

le
0

(AOF) - Europcar perd 4,13% à 8,216 euros, pénalisé par Hertz qui plonge lui de 51,12% à 17,46 dollars à Wall Street après son profit warning pour 2016. Le loueur de voitures a réduit fortement ses prévisions de résultats 2016 pour tenir compte d'une hausse des dépréciations de véhicules. Le propriétaire des marques Hertz, Dollar et Thrifty, anticipe désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 0,51 dollar et 0,88 dollar contre une précédente fourchette de 2,75 à 3,50 dollars.

A cela s'est ajouté une publication trimestrielle inférieure aux attentes. Hertz a en effet vu son bénéfice net chuter de 237 à 42 millions de dollars au troisième trimestre, soit 49 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action du loueur de véhicules s'est élevé à 1,58 dollar. Les analystes anticipaient 2,81 dollars par action.

Les revenus trimestriels de Hertz ont reculé de leur côté de 1,3% à 2,5 milliards de dollars, alors que le consensus était de 2,59 milliards.

Le groupe s'attend à ce que le prochain trimestre soit également impacté par une hausse des dépréciations de véhicules en raison de valeurs résiduelles plus faibles et d'un ralentissement des volumes de location.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant