Europcar : Arashiro blessé, Pierre Rolland au Tour de Romandie

le
0
Europcar : Arashiro blessé, Pierre Rolland au Tour de Romandie
Europcar : Arashiro blessé, Pierre Rolland au Tour de Romandie
Victime d'une chute lors de Liège-Bastogne-Liège, dimanche, le Japonais Yukiya Arashiro (Europcar) a été transféré à l'hôpital pour une fracture de l'omoplate. Son coéquipier français Pierre Rolland devrait le remplacer dans l'effectif de l'équipe pour disputer le Tour de Romandie.

Le service médical de la classique Liège-Bastogne-Liège a annoncé dimanche que le coureur Europcar Yukiya Arashiro souffrait d’une fracture de l'omoplate gauche et a été évacué vers le CHU de Liège pour un bilan radiologique. Victime d’une chute collective à 40km de l’arrivée, dans laquelle son coéquipier Pierre Rolland avait lui aussi été entraîné, le Japonais a subi un traumatisme crânien sans perte de connaissance mais risque fort d’être indisponible pour le Tour de Romandie, qui se tiendra du 28 avril au 3 mai prochain. Le Français, qui était reparti aussitôt après sa chute, devrait ainsi prendre sa place dans l’équipe.

À noter que l'Irlandais Nicolas Roche (Sky) a été blessé à l’arcade sourcilière droite et a lui aussi subi un traumatisme crânien sans perte de connaissance et que l'Italien Gianluca Brambilla (Etixx) souffre d'une fracture de la clavicule gauche.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant