Europcar: acquiert un franchisé en France.

le
0

(CercleFinance.com) - Europcar annonce la signature de l'acquisition de Locaroise, le troisième franchisé français par son chiffre d'affaires, soit une des premières concrétisations du programme d'acquisition du groupe de location de véhicules.

Locaroise compte 19 agences et une flotte moyenne de 2.200 véhicules dans la partie Nord de la France. Sa clientèle comprend une forte proportion de PME. En 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 17 millions d'euros.

'Cette acquisition remplit l'ensemble des critères que nous nous sommes fixés pour déployer notre stratégie de croissance s'agissant des franchisés : acquisition d'une base de client forte, complémentarité géographique, critères financiers stricts et retour sur investissement rapide', indique le président du directoire Philippe Germond.

L'investissement est réalisé par Europcar France et représente une sortie de trésorerie de neuf millions d'euros. Réalisé sur la base d'un multiple d'environ quatre fois le corporate EBITDA ajusté avant synergie, il devrait être fortement relutif dans les trimestres à venir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant