EUROPCAR acquiert le troisième franchisé français par sa filiale Europcar France

le
0

(AOF) - Europcar, spécialiste de la location de véhicules en Europe, a annoncé la signature de l'acquisition de Locaroise, le troisième franchisé français, par son chiffre d'affaires. En 2015, la société a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 17 millions d'euros. Il s'agit d'une des premières concrétisations de son ambitieux programme d'acquisition visant à accélérer la création de valeur pour ses actionnaires. L'investissement est réalisé par la filiale française du groupe, Europcar France et représente une sortie de trésorerie de 9 millions d'euros.

Cette opération réalisée sur la base d'un multiple d'environ 4 fois le Corporate Ebitda Ajusté avant synergie sera fortement relutive dans les trimestres à venir, a indiqué le groupe.

La société Locaroise, bénéficie d'une implantation de longue date dans la région du Nord de la France, allant du Nord de la région parisienne jusqu'à l'extrême Sud de la métropole lilloise. Elle compte 19 agences et une flotte moyenne de 2 200 véhicules. Sa clientèle comprend une forte proportion de Petites et Moyennes Entreprises.

" Nous sommes très heureux de cette acquisition qui vient parfaitement illustrer ce que nous avons indiqué lors de l'annonce de nos résultats du 1er trimestre concernant notre engagement dans la création de valeur pour nos actionnaires via les acquisitions et via le développement de nouveaux services de mobilité, en complément du déploiement de notre plan de transformation Fast Lane (...). Je suis convaincu que la dynamique engagée par le Groupe, nous permettra de concrétiser d'autres opérations dans les semaines et mois à venir ", indique Philippe Germond, Président du Directoire du groupe Europcar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant