Europacorp vise à nouveau la rentabilité

le
0
La société de production, qui traverse une période financière et managériale compliquée, va renforcer ses activités télévisuelles et internationales. La Bourse apprécie la nouvelle.

Les changements sont en marche chez Europacorp. La société de production, qui présentait ce mercredi son plan stratégique, annonce qu'elle compte revenir à la profitabilité dès l'exercice 2011-2012. Une information qui intervient seulement quelques semaines après que le groupe a prévenu que les pertes pour l'exercice qui s'est terminé fin mars seraient plus lourdes que celles anticipées par le marché, en raison notamment de nouvelles provisions.

Le consensus des analystes table en moyenne sur un résultat négatif de 14,65 millions d'euros. Une perte qui suivrait celle de près de dix millions d'euros, la première de son histoire, encaissée en 2010.

À un peu plus long terme, la société souhaite parvenir à une marge opérationnelle de 15% en 2014 «avec, en particulier, un maintien des frais généraux à moins de 10% du chiffre d'affaires».

Se renforcer à l'international

Pour parvenir à son objectif, Europacorp va gonfler la part de ses ventes internationales qu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant