EUROPACORP : renforcement du département ventes internationales

le
0

Renforcement du département Ventes Internationales d’EuropaCorp

Paris, le 23 Avril 2008 – EuropaCorp, producteur et distributeur d’œuvres cinématographiques et l’un des tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe, annonce aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle organisation du département Ventes Internationales, dans le cadre de sa stratégie de développement.

Deux nouveaux Directeurs des Ventes Internationales rejoignent ainsi le groupe EuropaCorp :

- Marie-Laure Montironi, 35 ans, qui a initié le développement de la branche internationale de M6, puis a passé 7 ans chez Télé Images/Marathon, en charge du Département International, a d’ores et déjà rejoint EuropaCorp en avril 2008.

- Pascal Degove, 32 ans, responsable des ventes chez Odyssey Entertainment (société de distribution internationale basée à Londres) depuis 2002, prendra ses fonctions chez EuropaCorp en mai 2008.

Cette nouvelle organisation renforce la présence du Groupe à l’international, premier marché des films EuropaCorp.

Marie-Laure Montironi et Pascal Degove vont désormais se partager les différents territoires de ventes, assurant ainsi une couverture optimisée de l’ensemble des marchés.

Pascal Degove prendra ainsi en charge l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Afrique du Sud, et le Moyen-Orient, tandis que Marie-Laure Montironi interviendra sur l’ensemble de l’Europe continentale, l’Europe de l’Est, la Turquie et la Russie.

A PROPOS D’EUROPACORP

Le Groupe EuropaCorp produit et distribue des œuvres cinématographiques destinées aux marchés français et internationaux. Structurée autour du concept original de « studio verticalement intégré », sa stratégie vise à maîtriser l’ensemble des stades du cycle de production et d’exploitation de films ambitieux et variés. Depuis le démarrage de ses activités en 1999, EuropaCorp a produit ou coproduit 55 longs métrages. Avec un chiffre d’affaires annuel de 158,7 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2007 pour un résultat net de 8,2 millions d’euros, EuropaCorp se positionne parmi les tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe.

Pour plus d’informations : www.europacorp-investors.com

Contacts

Groupe EuropaCorp

Direction des Ventes Internationales: Relations Investisseurs:

Marie-Laure Montironi mlmontironi@europacorp.com Séverine Madinier Pascal Degove pdegove@europacorp.com smadinier@europacorp.com

Tel : 01 53 83 03 03

EuropaCorp est coté sur Euronext Paris - Compartiment B de NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010490920 - Code MNEMO : ECP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant