EUROPACORP: renforcement de la Direction Générale

le
0

RENFORCEMENT DE LA DIRECTION GENERALE

Paris, le 20 septembre 2007 - EUROPACORP, producteur et distributeur d’œuvres cinématographiques et l’un des tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe, annonce aujourd’hui un renforcement du management, afin de soutenir un rythme de développement ambitieux.

Olivier Montfort, 50 ans, précédemment Président Directeur Général de Sony Music France, est nommé Directeur Général de la Société en charge des Opérations. L’arrivée d’Olivier Montfort au Directoire d’EuropaCorp traduit ainsi la volonté forte du groupe de renforcer sa structure opérationnelle en adéquation avec ses objectifs de croissance.

Par ailleurs, dans le cadre du financement de sa croissance, EuropaCorp a renouvelé en septembre 2007 sa principale facilité de crédit revolving. Le montant a été limité à la demande de la société à 70 millions d’euros. Les conditions financières et de fonctionnement ont par ailleurs été améliorées. Le renouvellement de cette ligne permet au Groupe, en complément des fonds levés lors de l’introduction en bourse et des autres financements structurés de disposer des moyens de financement de sa croissance à moyen terme.

Enfin, EuropaCorp poursuit son développement sur le marché de la VOD (« Video On Demand »), encore émergent mais en forte croissance. Trois nouveaux accords relatifs à la commercialisation de ses films sur ce média ont ainsi été signés avec des acteurs de ce marché en France : Club Internet, Glowria.fr, et WatchVod.com. Ces nouveaux accords portent aujourd’hui à 7 le nombre de partenaires commerciaux d’EuropaCorp en terme de Vidéo à la Demande.

Agenda Financier

14 novembre 2007 : Publication du chiffre d’affaires du 1er semestre ;

27 novembre 2007 : Publication des comptes semestriels.

A PROPOS D’EUROPACORP

Fondé par Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam, le Groupe EuropaCorp produit et distribue des œuvres cinématographiques destinées aux marchés français et internationaux. Structurée autour du concept original de « studio verticalement intégré », sa stratégie vise à maîtriser l’ensemble des stades du cycle de production et d’exploitation de films ambitieux et variés. Depuis le démarrage de ses activités en 1999, EuropaCorp a produit ou coproduit 46 longs métrages. Avec un chiffre d’affaires annuel de 158,7 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2007 pour un résultat net de 8,2 millions d’euros, EuropaCorp se positionne parmi les tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe.

Pour plus d’informations : www.europacorp-investors.com

Contacts

Groupe EUROPACORP NewCap.

Raphaël Durand - Directeur Financier Agence de communication financière

Séverine Madinier – Relation Investisseurs Pierre Laurent / Axelle Vuillermet

Tel : 01 53 83 03 03 Tél. : 01 44 71 94 94

investors@europacorp.com europacorp@newcap.fr

EuropaCorp est coté sur Eurolist d’Euronext Paris, Compartiment B.

Code ISIN : FR0010490920 - Code MNEMO : ECP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant