EuropaCorp présente des revenus en baisse au 1er semestre

le
4
EUROPACORP AFFICHE DES REVENUS EN BAISSE
EUROPACORP AFFICHE DES REVENUS EN BAISSE

PARIS (Reuters) - EuropaCorp a fait état jeudi d'un recul marqué de ses revenus et d'une perte nette au premier semestre de son exercice 2015-2016, marqué par un calendrier moins fourni en sorties de films en salle et en séries pour la télévision.

La société fondée par Luc Besson a engrangé 76,6 millions d'euros de chiffre d'affaires sur les six mois au 30 septembre, en baisse de 21,8% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

L'entreprise de production et de distribution de films a essuyé une perte nette part du groupe de 3,5 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 7,3 millions, pénalisée par des charges d'intérêt sur ses lignes de crédit et des effets de change.

L'entreprise a également souffert de la comptabilisation de la totalité des frais de distribution aux Etats-Unis du film "Le Transporteur – Héritage" dont les principaux revenus ne seront comptabilisés qu'à partir du second semestre de l'exercice en cours.

Dans son communiqué, EuropaCorp précise que le prochain film de Luc Besson, "Valerian et la cité des mille planètes", commencera à être tourné en France en janvier 2016 en vue d'une sortie le 21 juillet 2017 aux États-Unis. Adapté de la bande dessinée éponyme, il sera notamment incarné par Cara Delevingne, Clive Owen et Rihanna.

La société a par ailleurs signé des accords avec de grandes chaînes américaines pour trois nouvelles séries en langue anglaise, dont "Taken", inspirée de la trilogie à succès du même nom, pour la chaîne NBC.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga il y a 12 mois

    vite une subvention.....

  • celiane il y a 12 mois

    faut mettre une pancarte devant l'entrée de euro-disneyland

  • M2043969 il y a 12 mois

    encore un desastre financier avec notamment sa cité du cinema à st denis, dont l'etat, c'est à dire nos impots, a beaucoup participe financièrement à cette megalo de besson, mais comme dab jamais de remise en cause de qui que ce soit ....

  • fquiroga il y a 12 mois

    La société en perte...mais quid de monsieur Besson? Carrère deja oublié?