EuropaCorp : nomination d'Emmanuelle Mignon en tant que Secrétaire générale du Groupe

le
0

Emmanuelle Mignon est nommée Secrétaire générale

du Groupe EuropaCorp

Paris – Le 19 juillet 2010 - En tant que Secrétaire générale du groupe, Emmanuelle aura en charge la stratégie, le développement, le juridique ainsi que la direction des ressources humaines du Groupe. A ce titre, elle reportera directement au Directeur Général, Christophe Lambert. En plus de ses fonctions au sein d’EuropaCorp, Emmanuelle Mignon continuera d’exercer les fonctions de Directrice de la stratégie et du développement de Front Line.

Emmanuelle Mignon, 42 ans, est diplômée de l’ESSEC (promotion 1990) et de l’Institut d’études politiques de Paris (promotion 1992). Sortie major de l’Ecole nationale d’administration en 1995 (promotion René Char), elle entre au Conseil d’Etat où elle exerce successivement les fonctions de rapporteur, responsable du Centre de documentation puis commissaire du gouvernement. Parallèlement, elle assure diverses missions pour le compte de différents ministères et enseigne à Sciences-Po et à l’Essec.

En mai 2002, Emmanuelle Mignon entre au cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Elle est en charge des questions juridiques et des libertés publiques. En mars 2004, elle suit Nicolas Sarkozy au ministère de l'Economie et des finances, où elle s’occupe des affaires de concurrence en plus des questions juridiques. A ce titre, elle pilote l'accord de 2004 entre les industriels et les distributeurs sur la baisse des prix et la réforme de la loi Galland, ainsi que le premier accord entre les fournisseurs d’accès à Internet et les industries culturelles sur la lutte contre le piratage.

En novembre 2004, Emmanuelle Mignon devient directrice des études de l'UMP, fonction qu’elle occupe jusqu’en mai 2007. Elle est chargée de l'élaboration du projet de l'UMP en vue des élections présidentielle et législatives de 2007, mission qu’elle poursuit au sein de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.

En mai 2007, Emmanuelle Mignon est nommée directrice du cabinet de Nicolas Sarkozy, Président de la République. Elle assure également l’élaboration et la mise en œuvre de la réforme constitutionnelle de 2008. Nommée ultérieurement conseillère auprès du Président, elle coordonne les Etats généraux de la presse écrite et la réforme territoriale.

En décembre 2009, Emmanuelle Mignon décide de quitter l'Élysée pour retourner au Conseil D’Etat. En juin 2010, elle rejoint Front Line, société holding de Luc Besson, pour prendre en charge la Direction de la stratégie et du développement.

Contacts

Image 7 Groupe EuropaCorp

Priscille Reneaume Séverine Madinier – Relations Investisseurs

preneaume@image7.fr smadinier@europacorp.com

Tel : 01 53 70 74 61 Tel : 01 53 83 03 03

EuropaCorp est coté sur le Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010490920 – Code MNEMO : ECP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant