Europacorp : lourde amende due à son cofondateur

le
0

(lerevenu.com) - Le conseil des Prud'hommes de Paris a donné raison à Pierre-Ange Le Pogam dans l'affaire qui l'opposait à Europacorp, son numéro 2 jusqu'en 2010. Condamnée à 692.389 euros d'amende, dont près de 220.000 pour dommages et intérêts, la société de production est accusée d'avoir licencié son cofondateur «sans motif réel ni sérieux». Pierre-Ange Le Pogam avait été licencié début 2011, au moment de l'arrivée du publicitaire Christophe Lambert. En raison de désaccords, celui qui avait créé la société de production cinématographique avec Luc Besson avait été licencié pour «faute lourde». Mais la justice en a décidé autrement.

Alors qu'Europacorp demandait plus de 2,3 millions d'euros pour dommages et intérêts, accusant notamment son associé de concurrence déloyale en créant sa propre société de production, après son licenciement, Pierre-Ange Le Pogam, lui, demandait plus de 1,3 million d'euros. Contrairement à Pierre-Ange Le Pogam, Europacorp a décidé de ne pas faire appel de cette décision judiciaire.

Par ailleurs, Europacorp a fait état d'un chiffre d'affaires (12,3 millions d'euros) en recul de 44% au premier trimestre de son exercice décalé. Le second semestre, plus significatif selon la société qui invoque les éléments saisonniers du premier, devrait être conforté par la sortie de plusieurs films internationaux, «à fort potentiel».

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant