EuropaCorp: le chinois Fundamental Films bientôt au capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Un nouveau venu en vue au tour de table d'EuropaCorp : le groupe français de cinéma va organiser une levée de fonds qui sera réservée au chinois Fundamental Films. Ce dernier va investir 60 millions d'euros pour devenir le 2e actionnaire d'EuropaCorp, à un prix supérieur à celui du marché : 5,25 euros par action.

Dans le détail, une filiale du producteur, distributeur et financeur de films de Shanghai, FF Motion Invest, va investir dans 11,4 millions d'actions nouvelles EuropaCorp, soit 27,9% du capital post-opération, qui seront émises au prix unitaire de 5,25 euros. 'Soit une prime de 38,5% par rapport au cours de l'action'.

Hier à la Bourse de Paris, l'action EuropaCorp a terminé à 3,7 euros. Ce matin, elle ouvre sur une hausse de plus de 10% qui la porte à 4,1 euros.

Fundamental Film obtiendra un siège au conseil.

Une AGE d'EuropaCorp qui se tiendra 'd'ici la fin de l'année' devrait avaliser l'opération.

EuropaCorp et Fundamental Films se connaissent déjà, notamment via un accord-cadre signé en 2012 et étendu trois ans plus tard, la co-production de films, 'et plus récemment, un investissement record dans la superproduction de Luc Besson, 'Valerian et la cité des mille planètes''.

Pour le président d'EuropaCorp - et son premier actionnaire via son holding Front Line, soit 31,6% des parts post-opération -, Luc Besson, 'cette augmentation de capital va renforcer les capacités financières d'EuropaCorp pour lui permettre de soutenir sa stratégie visant à produire et distribuer des films et séries en langue anglaise dans le monde, notamment aux Etats-Unis'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant