EuropaCorp: essuie des pertes en 2015-16.

le
0

(CercleFinance.com) - EuropaCorp annonce une perte nette du groupe de -27,7 millions d'euros pour son exercice 2015-16, contre +16,2 millions au cours de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel du groupe de cinéma s'établit à -22,3 millions, contre +19,5 millions.

Cette dégradation s'explique notamment par des dépréciations exceptionnelles de films reflétant ses dernières prévisions de revenus et de coûts de distribution, ainsi que des charges non récurrentes liées au changement de direction générale et de frais bancaires.

Elle provient aussi d'une baisse de chiffre d'affaires (-35% à 147,3 millions d'euros) du fait d'un nombre réduit de sorties de films. Trois films à potentiel international en langue anglaise sont sortis sur l'exercice précédent ainsi que davantage de films en langue française.

Les flux nets de trésorerie liés à l'activité reculent à 81,7 millions d'euros, du fait essentiellement d'un niveau d'activité réduit sur l'exercice, avec notamment un seul film à potentiel international distribué.

Avec 175,9 millions d'euros investis sur l'exercice écoulé, contre 102,9 millions sur le précédent, le groupe enrichit de manière significative son line-up de films et séries pour l'exercice à venir et les suivants.

EuropaCorp s'est fixé comme objectifs pour les exercices à venir notamment d'accroître le nombre de films en langue anglaise pour alimenter sa distribution internationale et de revenir au niveau historique de production de films en langue française.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant