EUROPACORP en baisse à l'ouverture, l'exercice 2015/2016 attendu dans le rouge

le
0

(AOF) - Europacorp (-3,23% à 4,20 euros) signe une des plus fortes baisses du SRD après avoir indiqué qu'il anticipe une perte sur l’exercice 2015/2016 clos fin mars, dont les résultats seront publiés le 28 juin, sans donner d'estimation chiffrée. Néanmoins, sous la direction d’un nouveau management, le groupe indique disposer d’un solide et compétitif line-up pour l’avenir. Cette annonce a été faite lors de la publication d'un chiffre d'affaires annuel en baisse de 35,1% à 147,2 millions d'euros.

La société de production de films explique ce recul par une activité Salles France réduite par rapport à l'exercice précédent qui comprenait la sortie de 3 blockbusters et par le fait qu'un seul film à potentiel international a été distribué au cours de l'exercice.

L'activité Ventes Internationales a ainsi représenté 55,5 millions d'euros sur l'exercice, soit 38% du chiffre d'affaires annuel, et correspond essentiellement aux livraisons internationales du film Le Transporteur – Héritage et aux royautés perçues sur les films du catalogue (Lucy, Taken 3 et Colombiana). La baisse significative des ventes internationales (-42%) s'explique par un line-up composé d'un seul film à potentiel international sur l'exercice (Le Transporteur – Héritage) contre 3 sur l'exercice précédent, parmi lesquels Lucy et Taken 3.

"L'année écoulée est une année de transition pour EuropaCorp. La société n'ayant livré et exploité qu'un seul film d'envergure internationale au cours de l'exercice 2015/2016, le niveau du chiffre d'affaires consolidé de cet exercice est en forte baisse et cela se traduira par une perte pour l'année 2015/2016. Cependant, pour l'année à venir, nous disposons d'un nombre accru de films et séries TV à la fois en français et en anglais. Conformément au changement de modèle de l'entreprise, notre distribution en France et aux Etats-Unis et notre production ainsi renforcée devraient non seulement apporter à la société une croissance significative de son chiffre d'affaires, mais aussi permettre de poursuivre le développement de nos franchises existantes et potentiellement d'en créer de nouvelles", ont déclaré Marc Shmuger, Directeur général, et Edouard de Vésinne, Directeur général délégué du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant