EUROPACORP dans le rouge au premier semestre

le
0

(AOF) - EuropaCorp a réalisé au premier semestre 2015/2016 une perte nette de 3,5 millions d'euros contre un bénéfice net de 7,3 millions un an plus tôt. Le bénéfice a été affecté par la comptabilisation de la totalité des frais de distribution aux Etats-Unis du film Le Transporteur – Héritage, sorti en salles à la fin du semestre, et dont les principaux revenus aux Etats-Unis seront constatés à partir du second semestre de l'exercice en cours. Le bénéfice a également pâti par un résultat financier semestriel négatif (- 7,6 millions d'euros), impacté notamment par des effets de change.

La marge opérationnelle consolidée s'établit à 20,7 millions d'euros, soit 27,1% du chiffre d'affaires sur ce semestre, contre 28,9 millions d'euros, soit 29,5% du chiffre d'affaires au titre du premier semestre de l'exercice précédent. Le maintien d'un taux de marge opérationnelle élevé (supérieur à 27%) est principalement lié à la contribution significative des Ventes Internationales sur le semestre.

Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 76,6 millions d'euros, en baisse de 21,8%.

Les cash-flows générés par l'exploitation sur le semestre s'établissent à 21,6 millions d'euros, en retrait par rapport au premier semestre de l'exercice précédent. Ce retrait est la conséquence d'un calendrier de sorties de films moins fourni sur le premier semestre 2015/2016 d'une part, et du succès rencontré par le film Lucy lors du premier semestre de l'exercice précédent (5,2 millions d'entrées réalisées en France) d'autre part.

Durant ce premier semestre, le groupe a investi 84,6 millions d'euros dans la production de films et séries télévisées, soit une augmentation de près de 8% par rapport au premier semestre 2014/2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant