EuropaCorp confirme sa position exceptionnelle dans l'exportation des films français

le
0

Le Transporteur 3 plus gros succès français en 2008 dans le monde

2 films EuropaCorp dans les 4 premiers films français à l’export

EuropaCorp confirme sa position exceptionnelle dans l’exportation des films français

Paris, le 22 janvier 2009 – A la suite de la publication par UniFrance du bilan de l’exportation des films français en 2008, EuropaCorp confirme le succès de ses films à l’international.

Deux productions EuropaCorp figurent ainsi parmi les quatre premières places du classement par nombre d’entrées des films français à l’export en 2008, année record pour le cinéma français (78 millions d’entrées dans les salles étrangères):Taken, distribué dans 23 pays, a réalisé 8,8 millions d’entrées hors France, et Le Transporteur 3 a réuni, au 31 décembre 2008, 7,3 millions de spectateurs sur seulement 7 pays étrangers. Pour mémoire, en 2007, EuropaCorp occupait les première et troisième places de ce classement avec Arthur et les Minimoys et Taxi 4.

Co-produit par EuropaCorp et réalisé sur un format français, Ne Le Dis à Personne a par ailleurs réalisé près de 1 million d’entrées dans 7 pays hors France.

Sorti à ce jour dans près de 30 pays, Le Transporteur 3 confirme actuellement l’engouement du public étranger avec plus de 11 millions d’entrées réalisées dans le monde (hors France) au 20 janvier 2009, dépassant ainsi le meilleur film français du classement UniFrance pour 2008.

Alors que le développement à l’international est l’un des axes majeurs de la politique commerciale d’EuropaCorp, ces chiffres témoignent du succès de la stratégie mise en place - production en langue anglaise, scénarii adaptés aux attentes d’un public international - ainsi que de la forte notoriété du Groupe à l’étranger, qui lui permet d’attirer des talents internationaux prestigieux et de collaborer avec les distributeurs du monde entier.

Dans la lignée de ces succès, EuropaCorp confirme la fin des tournages de From Paris With Love de Pierre Morel avec John Travolta et de I love you Phillip Morris de John Requa & Glenn Ficarra avec Jim Carrey et Ewan McGregor.

A PROPOS D’EUROPACORP

Le Groupe EuropaCorp produit et distribue des œuvres cinématographiques destinées aux marchés français et internationaux. Structurée autour du concept original de « studio verticalement intégré », sa stratégie vise à maîtriser l’ensemble des stades du cycle de production et d’exploitation de films ambitieux et variés. Depuis le démarrage de ses activités en 1999, EuropaCorp a produit ou coproduit plus de 60 longs métrages et se positionne parmi les tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe.

Pour plus d’informations : www.europacorp-corporate.com

Contacts

Groupe EuropaCorp NewCap

Séverine Madinier – Relation Investisseurs Axelle Vuillermet

smadinier@europacorp.com avuillermet@newcap.fr

Tel : 01 53 83 03 03 Tel : 01 44 71 94 93

EuropaCorp est coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010490920 – Code MNEMO : ECP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant