EUROPACORP: CHIFFRE D’AFFAIRES 1er SEMESTRE 2009/10 : 47,1 M€

le
0
CHIFFRE D’AFFAIRES 1er SEMESTRE 2009/10 : 47,1 M€
  • Comme annoncé, un 1er semestre à l’activité réduite, en l’absence de sortie majeure sur la période
  • Vidéo et Ventes internationales en progression, mais peu d’ouverture de fenêtres télévisuelles significatives
  • Compte tenu des sorties de films planifiées sur le second semestre, un chiffre d’affaires attendu en progression sur l’exercice 2009/2010
Paris, le 12 novembre 2009 – EUROPACORP (FR0010490920), producteur et distributeur d’oeuvres cinématographiques et l’un des tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires semestriel consolidé au 30 septembre 2009.

  • Chiffres consolidés – non audités



    EuropaCorp enregistre un chiffre d’affaires de 26,7 millions d’euros au titre du deuxième trimestre 2009/10, en hausse de +21,4% par rapport au deuxième trimestre 2008/09.

    En particulier, les ventes internationales intègrent principalement un premier versement de royalties lié au succès de Taken aux Etats-Unis. Les ventes Vidéos France sont quant à elles portées par les bonnes performances de Banlieue 13-Ultimatum et de Transporteur 3.

    Le chiffre d’affaires du Groupe sur le premier semestre s’établit ainsi à 47,1 millions d’euros, en léger retrait par rapport au chiffre d’affaires de 48,9 millions d’euros réalisé sur la même période de l’exercice précédent, qui bénéficiait d’un calendrier particulièrement favorable sur l’activité Télévision. Comme annoncé, ce chiffre d’affaires est en fort déséquilibre par rapport au 2nd semestre, amplifié par la contre performance de certains films du semestre en salle.

  • Perspectives
    Compte tenu de la part réduite du chiffre d’affaires TV par rapport au 1er semestre 2008/2009, et d’un calendrier de sortie moins favorable (concentration de films à faible marge), la marge opérationnelle du semestre sera particulièrement réduite. Les résultats semestriels ne préjugent pas pour autant du niveau de chiffre d’affaires et de rentabilité de la totalité de l’exercice 2009/2010.

    Sur le second semestre, avec la sortie prévue de nombreux films à fort potentiel international, EuropaCorp anticipe une activité largement plus élevée sur la période, et, en conséquence, un chiffre d’affaires annuel en progression significative sur l’année.

  • Agenda Financier
    - 30 novembre 2009 : Résultats semestriels 2009/10

    A PROPOS D’EUROPACORP
    EuropaCorp est l’un des plus importants studios de cinéma européen. Créé en 1999, son modèle économique intégré lui permet de cumuler des sources de revenus diversifiées. EuropaCorp réunit ainsi les activités de production, distribution salle, vidéo/VOD, et ventes de droits TV pour la France, ainsi que les activités de ventes des droits internationaux, partenariats et licences, production et édition de musique, édition de livres, et production de films publicitaires. Fort d’un line-up de films de genres variés, et particulièrement présent sur les marchés internationaux, le Groupe a notamment produit ces dernières années les plus gros succès français à l’étranger. Il détient un catalogue de 500 films, et compte 120 collaborateurs permanents.
    Plus d’informations sur www.europacorp-corporate.com

    Contacts

    Groupe EuropaCorp NewCap
    Séverine Madinier - Relations Investisseurs Axelle Vuillermet
    smadinier@europacorp.com avuillermet@newcap.fr
    Tel: 01 53 83 03 03 Tel: 01 44 71 94 93

    EuropaCorp est coté sur le Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext
    Code ISIN : FR0010490920 – Code MNEMO : ECP

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant