EUROPACORP: accord de licences avec UBISOFT

le
0

UBISOFT® ET EUROPACORP S’ASSOCIENT POUR PLONGER LES JOUEURS DANS L’UNIVERS des films de luc besson : « ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD »

ET « ARTHUR ET LA GUERRE DES DEUX MONDES »

Signature d’un accord de licence mondial pour l’adaptation des deux suites du film “Arthur et les Minimoys”.

Paris, France – 6 mars 2008 – Ubisoft et EuropaCorp ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de licence mondial pour développer, éditer et distribuer les jeux vidéo adaptés des suites d’Arthur et les Minimoys que prépare EuropaCorp. Les sorties mondiales des jeux seront concomitantes aux sorties cinéma des deux épisodes : Arthur et la vengeance de Maltazard prévu pour Noël 2009 et Arthur et la guerre des deux mondes pour Noël 2010.

Comme pour Arthur et les Minimoys sorti en décembre 2006, les prochains films mêleront animation 3D et scènes réelles. Le premier opus, sorti dans 47 pays, avait cumulé 17 millions d’entrées et généré 120 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

« Les équipes créatives d’Ubisoft, maintes fois primées, sont réputées pour la dimension novatrice et la qualité de leur travail, et ont déjà fait leurs preuves en adaptant avec succès plusieurs licences cinématographiques » déclare Luc Besson, EuropaCorp. « Nous sommes heureux de travailler aux côtés de ces artistes et de découvrir avec eux de nouvelles possibilités en matière de création. En nous associant étroitement à l’équipe de développement du jeu, Ubisoft nous permet de contribuer à la création d’une expérience de jeu que nous serons particulièrement fier d’associer aux suites d’Arthur et les Minimoys. »

« Ubisoft est ravi d’adapter un univers aussi riche et palpitant, qui plus est sorti de l’imaginaire de l’artiste talentueux qu’est Luc Besson » ajoute Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. « Cette collaboration est une nouvelle occasion pour Ubisoft d’apporter aux jeux vidéo interactifs la même émotion qu’au cinéma. C’est en effet la dimension interactive des jeux tirés d’Arthur et la vengeance de Maltazard et d’Arthur et la guerre des deux mondes qui permettra aux joueurs de vibrer du même sentiment de puissance, de drame ou d’émotion que devant un grand écran. »

A propos d’EuropaCorp

Le Groupe EuropaCorp produit et distribue des œuvres cinématographiques destinées aux marchés français et internationaux. Structurée autour du concept original de « studio verticalement intégré », sa stratégie vise à maîtriser l’ensemble des stades du cycle de production et d’exploitation de films ambitieux et variés. Depuis le démarrage de ses activités en 1999, EuropaCorp a produit ou coproduit 55 longs métrages. Avec un chiffre d’affaires annuel de 158,7 millions d’euros pour l’exercice clos le 31 mars 2007 pour un résultat net de 8,2 millions d’euros, EuropaCorp se positionne parmi les tout premiers studios de cinéma indépendants en Europe. Pour plus d’informations : www.europacorp-investors.com

A propos d'Ubisoft :

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 23 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 07/08 Ubisoft prévoit un CA de 875 millions d'euros. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant