EUROPACORP a levé 60 millions d'euros auprès de FF Motion qui devient son deuxième actionnaire

le
0

(AOF) - EuropaCorp vient d'annoncer la réalisation de l’augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, réservée à FF Motion Invest, filiale à 100% de Fundamental Films, producteur, distributeur de films et financier basé à Shanghai, pour un montant total de 60 millions d’euros.

Aujourd'hui, la société FF Motion Invest a donc souscrit aux actions nouvelles émises dans le cadre de l'augmentation de capital réservée, faisant ainsi de FF Motion Invest le 2ème actionnaire d'EuropaCorp avec 27,89% du capital. Front Line demeure le principal actionnaire d'EuropaCorp avec 31,58% du capital social. Le versement de la somme de 60 millions d'euros a été réalisé en date du 21 novembre.

Cette levée de fonds va permettre à EuropaCorp d'accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de développement, à savoir, en particulier, la production de films et séries télévisées en langue anglaise, la distribution directe de ces films aux Etats-Unis et en France, et l'acquisition de films en langue anglaise produits par des tiers.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant