EUROPACORP : 18 nominations aux César

le
0

Les films EuropaCorp remportent 18 nominations aux César dont celles du meilleur film (A l’Origine, Le Concert), meilleur réalisateur (Xavier Giannoli, Radu Mihaileanu), et meilleur documentaire (Home).



Paris, le 22 janvier 2010 – EuropaCorp est fier d’annoncer la présence de 3 films produits ou coproduits dans la liste des nominations aux César 2010, pour un total record de 18 nominations.

A l’Origine, de Xavier Giannoli, une coproduction EuropaCorp / Rectangle Productions est cité pour 11 nominations, dont celle du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur acteur (François Cluzet), Meilleur second rôle (Emmanuelle Devos).

Après avoir été plébiscité par les spectateurs en salle (1,8 millions d’entrées à ce jour), Le Concert, film de Radu Mihaileanu, produit par les Productions du Trésor, coproduit et distribué par EuropaCorp, reçoit 6 nominations dont celles du Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleure musique.

Enfin, Home, de Yann Arthus-Bertrand, produit et distribué mondialement par EuropaCorp à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, est nominé dans la catégorie Meilleur documentaire. Home a été vu par plus de 110 millions de spectateurs à travers le Monde, tous media confondus.

Avec ces 18 nominations, EuropaCorp confirme la richesse de son line-up et le rôle qu’elle entend jouer dans la production cinématographique française.

Contacts

Groupe EuropaCorp

Séverine Madinier - Relations Investisseurs

smadinier@europacorp.com

Tel: 01 53 83 03 03

EuropaCorp est coté sur le Compartiment C d'Euronext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010490920 – Code MNEMO : ECP


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant