Europa League : les clubs français pas gâtés par le tirage

le , mis à jour à 16:05
0
Europa League : les clubs français pas gâtés par le tirage
Europa League : les clubs français pas gâtés par le tirage

 Le tirage au sort de la phase de groupe de l'Europa League, la petite coupe d'Europe, a été effectué vendredi. Mis à part l'OM qui était tête de série, les trois autres clubs français, Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne n'ont pas été gâtés par le tirage.

Liverpool pour Bordeaux

Le choc entre les Girondins et les Reds de Liverpool constituera le temps fort de la poule B. Mais les troupes de Willy Sagnol, qualifiées sans gloire pour cette C3 après une défaite au Kazakhstan sur la pelouse du Kairat Almaty jeudi en barrage retour (2-1), devront montrer un autre visage sous peine de connaître une grosse désillusion. D'autant que le reste du programme ne sera pas aisé avec les Russes du Rubin Kazan et les Suisses du FC Sion. C'est sans doute contre ces deux derniers adversaire que Bordeaux jouera sa qualification, Liverpool disposant encore d'un très bon effectif, sans son emblématique capitaine Steven Gerrard, mais avec deux recrues de haut niveau en attaque : le Belge Christian Benteke et le Brésilien Roberto Firmino.

Monaco rencontrera Tottenham

Avec Tottenham dans le groupe J, Monaco croisera aussi la route d'un représentant de la richissime Premier League anglaise. Pour ne pas boire la tasse contre l'équipe du capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, l'ASM devra avoir réglé ses problèmes défensifs, qui lui ont coûté cher en barrage de la Ligue des champions contre Valence, et museler la dernière petite merveille du football anglais Harry Kane. Anderlecht et les Azéris de Karabakh complètent le groupe.

«Notre ambition sera de sortir du groupe, ce ne sera pas facile», a déclaré le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev. «Je l'ai déjà dit, on va jouer à fond l'Europa League, même si ce n'est pas donné, mais c'est une belle compétition, nous sommes très fiers d'être européens une deuxième saison consécutive».«On a l'effectif pour jouer toutes les compétitions», a-t-il ajouté alors que l'ASM a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant