Euronext: volumes d'activité en baisse au mois de mai.

le
0

(CercleFinance.com) - L'activité sur les marchés d'Euronext s'est contractée au mois de mai, selon des données publiées vendredi par l'opérateur boursier.

Sur les marchés au comptant, la valeur quotidienne moyenne des transactions sur le carnet d'ordres s'est établie à 5.932 millions d'euros le mois dernier, soit une baisse de 26% par rapport à mai 2015.

L'activité sur les ETF a notamment faibli, signant une valeur quotidienne moyenne de 447 millions, en baisse de 18,6% d'une année sur l'autre.

En ce qui concerne les dérivés sur indices actions, le volume quotidien moyen est descendu à 195.333 contrats le mois dernier (-15,7%) et le volume quotidien moyen sur les dérivés d'actions individuelles a lui baissé de 12,4% à 187.298 contrats.

Si le volume quotidien sur les dérivés de matières premières a reculé de 17,2%, Euronext évoque un regain d'activité sur le marché des introductions en Bourse avec sept admissions réalisées le mois dernier, dont l'IPO de Philips Lighting à Amsterdam, la plus importante réalisée en Europe depuis le début de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant