Euronext: UBS relève à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS a relevé mercredi sa recommandation sur Euronext de 'vendre' à 'neutre' avec un objectif de cours porté de 34 à 37,5 euros.

L'intermédiaire estime que la présentation stratégique à horizon 2019 réalisée la semaine dernière par le patron du groupe, Stephane Boujnah, a permis de délivrer un message 'positif'.

'Dans l'ensemble, nous pensons que l'équipe de direction a fait du bon travail en détaillant avec confiance les perspectives de croissance de l'activité et les prévisions d'économies supplémentaires', souligne-t-il.

'Si nous ne nous attendons pas à ce que le groupe atteigne l'intégralité de ses objectifs, nous saluons certaines opportunités identifiées au niveau des réductions de coûts et relevons entre 5% et 9% nos estimations de BPA pour la période 2016-2018', ajoute-t-il.

UBS fait notamment valoir que les opportunités de croissance évoquées par Euronext reposent uniquement sur sa propre franchise, et non sur d'éventuels projets de rapprochement.

L'analyste précise néanmoins qu'en dépit de ses relèvements, ses objectifs de résultats restent inférieurs de 5% à 10% à ceux du consensus.

'Si le message communiqué vendredi dernier est favorable et nous pousse à revoir à la hausse nos prévisions, nous nous attendons à ce que cela soit contrebalancé par des éléments opérationnels défavorables sur le court terme, notamment en ce qui concerne la croissance des volumes au comptant', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant