Euronext: UBS parie sur les volumes et passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Précédemment neutre sur Euronext, UBS est désormais d'avis d'acheter l'action de l'opérateur boursier européen. Les analystes anticipent un nouveau cycle de hausse des volumes d'échange. L'objectif de cours est sensiblement relevé de 36 à 51 euros, d'où un potentiel de hausse de l'ordre de 20%.

“Une analyse historique des volumes d'échange combinée aux tendances fondamentales du moment indique que les marchés cash entrent dans un nouveau cycle haussier”, peut-on lire dans une note de recherche.

Or pour des acteurs comme Euronext et l'espagnol BME, les commissions perçues sur les marchés cash représentent de 35 à 40% du CA, relève UBS. D'où un relèvement en conséquence des anticipations bénéficiaires.

Les analystes préfèrent cependant Euronext à BME, sur lequel leur conseil est neutre : “nous pensons qu'Euronext dispose de meilleures opportunités de croissance en raison des mesures annoncées en mai dernier, d'autant que sa capacité à réduire ses coûts est plus importante, notamment avec la délocalisation des services informatiques au Portugal”, argumente UBS. La note cite aussi l'acquisition récente de la chambre de compensation Clearnet. BME, lui, fait face sur son marché domestique à un contexte concurrentiel plus difficile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant