Euronext: SG optimiste avant la journée investisseurs.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) maintient son conseil d'achat sur l'action Euronext alors que l'opérateur boursier organisera, au lendemain de son point trimestriel d'activité le 12 mai prochain, une journée de rencontres avec les investisseurs. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 47 euros.

Les départs de hauts cadres de l'opérateur boursier, dont dernièrement le directeur financier Amaury Dauge, qui sera le 2 mai remplacé par Giorgio Modica, ont dernièrement mobilisé l'attention des investisseurs.

SG estime qu'il ne faut pas pour autant négliger les comptes : le consensus table, au T1 2016, sur un résultat net de 42 millions d'euros légèrement supérieur à celui du T4 2015. 'Le fait d'atteindre les anticipations pourrait rassurer les marchés dans un trimestre plus difficile', indiquent les spécialistes. Ces derniers se demandent même si le consensus en terme de marge d'EBITDA, attendue à 54% après 55% durant le dernier quart de l'année dernière, ne pèche pas par pessimisme.

Bref, estiment les analystes, Euronext est 'un titre toujours attrayant' en vue des catalyseurs qui pourraient émailler le mois de mai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant