Euronext: résultats en nette hausse sur l'exercice 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Euronext a fait état mercredi de résultats en hausse au titre de son exercice 2015, sous l'effet de solides volumes d'échanges sur ses marchés et de la bonne maîtrise de ses coûts.

L'opérateur boursier a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 172,7 millions d'euros, en hausse de 46,1% par rapport à 2014, représentant un bénéfice par action (BPA) dilué de 2,46 euros contre 1,69 euro un an auparavant.

Son chiffre d'affaires affiche une progression de 13,1% en données publiées, à 518,5 millions d'euros.

Dans son communiqué, le groupe met en évidence sa solide activité dans le domaine des introductions en Bourse l'an dernier, mais aussi la vigueur de ses marchés au comptant.

Euronext explique avoir bénéficié, entre autres, de la mise en place du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE.

Pour 2015, l'opérateur a décidé de verser un dividende en hausse de 48% à 1,24 euro l'action, représentant un taux de distribution ('pay-out ratio') de 50% du résultat net.

Euronext, qui pense bénéficier de l'actuelle volatilité des marchés financiers, note que son activité s'est montrée résistante depuis le début de l'année.

Son nouveau directeur général, Stéphane Boujnah, compte présenter dans le courant du second trimestre un plan stratégique devant mettre l'accent sur la croissance des recettes et la discipline en matière de coûts.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant