Euronext: résultats en baisse au 3ème trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Euronext a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en baisse de 15% au titre de son troisième trimestre, sur fond de perturbations liées aux conséquences du Brexit.

L'opérateur boursier paneuropéen indique avoir totalisé des revenus de 112,8 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 133 millions d'euros au troisième trimestre 2015, un chiffre qui constituait la deuxième meilleure performance de son histoire.

Le groupe explique avoir pâti d'un ralentissement des volumes sur ses marchés au comptant, de moindres opérations d'introductions en Bourse et d'une moindre volatilité des marchés dans le sillage du 'Brexit'.

Sa discipline en termes de coûts lui a toutefois permis de limiter le recul de son résultat opérationnel avant éléments exceptionnels et amortissements (Ebitda) qui ressort à 61,3 millions de dollars, soit une marge de 54,4% contre 58% un an plus tôt.

Stéphane Boujnah, le PDG du groupe, se dit malgré tout confiant dans la réalisation d'une marge d'Ebitda annuelle supérieure à celle de 2015 'si les conditions de marché devaient rester telles quelles ou s'améliorer au quatrième trimestre'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant