Euronext présente son plan stratégique

le
0
Le logo du groupe Euronext, à La Défense (© E. Piermont / AFP)
Le logo du groupe Euronext, à La Défense (© E. Piermont / AFP)

Pas de franche réaction ce matin sur le titre Euronext qui progresse légèrement dans un marché bien orienté. L’opérateur boursier vient pourtant de dévoiler son plan stratégique baptisé «Agility for Growth». Euronext, qui évolue dans un environnement très concurrentiel, entend s'appuyer sur des points forts comme son ancrage européen et sa présence dans les actions, tout en grandissant via en particulier des acquisitions ciblées.

La société reste encore de taille modeste par rapport à ses concurrents mondiaux, qui plus est face au rapprochement en Europe entre l'allemand Deutsche Boerse et le britannique London Stock Exchange. Le groupe est néanmoins très rentable et son titre a fortement progressé depuis qu'Euronext a retrouvé son indépendance en juin 2014 avec son introduction en Bourse.

Jouer la carte européenne

Auparavant dans le giron de l'américain Nyse, qui possède la Bourse de New York, puis du spécialiste des dérivés ICE, Euronext joue désormais une carte européenne en mettant l'accent sur le financement de l'économie.

«Euronext est la maison commune de la croissance et s'adresse à l'ensemble des participants de marché», explique son patron Stéphane Boujnah, en poste depuis fin 2015, insistant sur le lien avec les clients qu'ils soient entreprises ou investisseurs.

Mettre l'accent sur les valeurs technos

Dans le détail, en dehors de l'objectif de 5% de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant