Euronext met en place un comité consultatif pour les indices de la famille CAC

le
0

(NEWSManagers.com) - Euronext s'est donné pour objectif de stimuler l'innovation autour des indices phares du groupe à Paris. Dans ce cadre, il a indiqué dans un communiqué jeudi 26 mai, avoir mis en place au début de l'année un comité consultatif indépendant qui réunit des professionnels des marchés financiers et des universitaires de haut niveau spécialistes de l'activité indicielle.

En pratique, ce comité - qui se distingue du comité scientifique des indices - mène une série de réflexions ciblées, susceptibles de mener à des évolutions sur l'offre indicielle d' Euronext, notamment sur le CAC 40 et sa famille d'indices. L'opérateur boursier compte ainsi renforcer la position du CAC 40® comme indice de premier plan en Europe et assurer son rayonnement au niveau international. Les membres du comité se réunissent périodiquement pour partager leur points de vue et être, de par leurs échanges, une force de proposition et un vecteur d'innovation au conseil scientifique des indices.

Le comité est présidé par Charles-Albert Lehalle, Chercheur à l'Imperial College (London) et chez Capital Fund Management (Paris). Il est composé des membres suivants :

Marie Brière, Directeur du centre de recherche des investisseurs, Amundi

Serge Darolles, Professeur de finance, Université Paris-Dauphine

Nicolas Gaussel, Directeur des gestions, Lyxor

Olivier Guéant, Professeur de finance quantitative, ENSAE ParisTech

Frederic Jamet, Directeur de l'investissement, State Street Global Advisors

Nicolas Samaran, Responsable du développement produits, Invesco Powershares

Mark Sinsheimer, Professeur de finance, ICN Business School

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant