Euronext: les résultats crédibilisent les prévisions.

le
0

(CercleFinance.com) - Belle performance pour l'action Euronext qui, en hausse de 7,5% à 38,6 euros, tient la tête d'un indice SBF 120 en légère baisse. L'opérateur des places boursières d'Amsterdam, Bruxelles, Paris et Lisbonne a dégagé des profits supérieurs aux attentes qui crédibilisent ses prévisions à moyen terme, par ailleurs confirmées.

Il faut dire qu'Euronext a fait état ce matin, au 2e trimestre, d'un résultat net part du groupe en très forte hausse de 72%, à 49,4 millions d'euros, ce qui traduit une nette accélération par rapport à la tendance déjà vigoureuse observée sur le semestre dans son ensemble (+ 26,8%).

Le groupe estime n'avoir jamais été aussi rentable, sur un trimestre, depuis son introduction en Bourse, sa marge brute d'exploitation déjà élevée ayant atteint 58,7%, contre 53,9% un an plus tôt. La direction ne compte pas en rester là et estime toujours que ce taux atteindra de 61 à 63% en 2019.

Malgré le Brexit et la confirmation de la fusion LSE/Deutsche Boerse, le PDG, Stéphane Boujnah, déclare que son groupe 'est bien placé pour tirer parti des opportunités qui pourraient découler du nouveau visage du secteur'.

Chez Société Générale, on souligne que ces résultats ont largement dépassé les attentes du consensus, qui était devenu plus prudent en raison de la baisse des volumes de négociations sur les marchés gérés par le groupe durant le trimestre en question.

La confirmation des objectifs à moyen terme d'Euronext est également saluée. Et SG y croit : Euronext a été capable d'augmenter sa rentabilité dans un marché difficile, ce qui ne fait que crédibiliser ses objectifs à plus long terme. Et ce d'autant que le groupe devient apparemment moins sensible aux volumes échangés maintenant qu'il profite des relèvements de tarifs de certaines de ses prestations de données de marché depuis le début de l'année.

De plus, la dynamique bénéficiaire insufflée par les efforts d'économies est toujours de mise. Toujours à l'achat sur la valeur, SG vise 47 euros.

D'une manière générale, selon FactSet, 13 des 17 analystes qui suivent l'action Euronext la conseillent à l'achat et leur objectif de cours moyen se situe à 44 euros.

EG


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant