Euronext: hausse de 72% du résultat net au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Euronext annonce pour le deuxième trimestre un bénéfice net en croissance de 72% à 49,3 millions d'euros, soit 70 centimes par action sur une base pleinement diluée, et un profit opérationnel hors exceptionnel en hausse de 12,6% à 73,9 millions.

Le chiffre d'affaires du groupe de Bourses paneuropéen a augmenté de 1,7% à 132,3 millions d'euros, soutenu par une forte performance des activités inscriptions et données de marché, en partie compensée par des conditions plus difficiles pour les transactions cash et dérivés.

Du fait de cette augmentation des revenus combinée à une réduction de la base de coûts, l'EBITDA d'Euronext a progressé fortement pour atteindre 77,7 millions, soit une marge de 58,7% contre 53,9% au deuxième trimestre 2015.

'En dépit des incertitudes pour la seconde moitié de 2016, nous sommes en bonne position pour capturer les opportunités qui émergent des changements dans le paysage du secteur', commente Stéphane Boujenah, chairman et CEO du Managing Board.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant