Euronext : des performances exceptionnelles

le
0
Le siège d'Euronext à Paris. (© Euronext)
Le siège d'Euronext à Paris. (© Euronext)

Le titre de l’opérateur boursier a récemment bondi de 13% en seulement trois séances, pulvérisant au passage son précédent plus-haut absolu qui datait de début août. Le cours d’Euronext a ainsi plus que doublé depuis son retour en Bourse il y a près d’un an et demi. Les investisseurs ont salué la publication de comptes trimestriels très supérieures aux attentes, avec un chiffre d’affaires en croissance de 18% et une marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 58%.

La direction du groupe, dont le vaisseau amiral est la Bourse de Paris, a, une nouvelle fois, relevé son objectif annuel de marge d’Ebitda pour le porter de 53 à 55% grâce à l’avancement du plan d’économies. Pour rappel, l’objectif de 53% était initialement fixé pour 2016.

Stéphane Boujnah s’apprête à rejoindre Euronext le 16 novembre prochain. Le nouveau PDG va prendre les commandes d’une entreprise qui profite de la bonne tenue des volumes d’échange sur fond de volatilité accrue et d’un bon dynamisme des introductions en Bourse, et ce en dépit des deux récents gros reports (Deezer, Oberthur).

Une réglementation européenne à nouveau plus favorable va aussi bénéficier aux plateformes historiques et régulées comme Euronext dans le futur. Seules planent les menaces d’une crise financière et de la création d’une taxe sur les transactions

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant