Euronext: bénéfice net résilient au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Euronext publie un bénéfice net de 48 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année (soit 69 centimes d'euro par action), stable par rapport à celui de la même période en 2015, et ce en dépit des conditions de marché turbulentes.

Le groupe boursier paneuropéen revendique des revenus résilients, en baisse de 2,7% seulement à 126,5 millions d'euros, principalement du fait de moindres volumes dans les transactions au comptant et d'une pause sur le marché des introductions.

Surtout, Euronext met en avant une baisse de 12,1% de ses dépenses opérationnelles avant amortissements et dépréciations, à 54,7 millions d'euros, fruit des efforts de restructurations de coûts conduits l'année dernière.

Cette discipline robuste en termes de coûts lui a ainsi permis d'améliorer sa marge d'EBITDA de 4,6 points à 56,8%. A 68 millions d'euros, le profit opérationnel avant éléments exceptionnels a augmenté de 7,6%.

'Nous présenterons demain notre plan stratégique à horizon 2019, qui renforcera notre engagement à maintenir un contrôle des coûts robuste tout en accentuant notre concentration sur des initiatives de croissance sélectives', indique le PDG Stéphane Boujnah.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant