EuroMillions inaugure une nouvelle formule

le
1
(ALEKSANDAR LJESIC / Istock.com)
(ALEKSANDAR LJESIC / Istock.com)

(Relaxnews) - Douze ans après son lancement, la loterie européenne réjouira davantage ses gagnants avec des gains plus élevés, grâce à une nouvelle formule. 

Dès le tirage de ce mardi 27 septembre, les joueurs pourront espérer remporter des gains plus élevés que par le passé. Les jackpots s'établiront à 17 millions d'euros, contre 15 auparavant. La Française des Jeux promet également de faire progresser la cagnotte plus rapidement lorsqu'elle n'est pas remportée. Pour rappel, les jackpots sont plafonnés à 190 millions d'euros. 

Résultat, les gagnants du premier rang, c'est-à-dire ceux qui ont coché les cinq bons numéros et les deux étoiles, remporteront en moyenne un jackpot de 64 millions d'euros tous les cinq tirages, contre 53 millions d'euros en moyenne tous les 4,4 tirages. Conséquence : "cette évolution conduira à deux fois plus de jackpots supérieurs à 50 millions d'euros", souligne la FDJ. 

Aussi, les super jackpots, organisés de façon exceptionnelle deux à trois fois dans l'année, verront leur cagnotte gonflée à 130 millions d'euros, contre 100 millions. Le premier tirage de ce nouveau gain s'opèrera le 30 septembre. 

Enfin, les pays participants à l'EuroMillions instaurent le principe des "pluies de millionnaires". Plusieurs fois par an, 25 à 50 grilles seront tirées au sort et permettront d'accéder à un gain de 1 million d'euros. La première édition de cette "pluie de millionnaires" aura lieu le 28 octobre. 

La France, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, l'Irlande, l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg sont les neuf participants à l'EuroMillions.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1968213 il y a 5 mois

    des gains plus élévés ??!! et beaucoup moins de chance de gagner ... un autre racket organisé