Euromed Capital veut accélérer le développement du capital investissement

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'association Euromed Capital, dont Bpifrance assure la présidence du directoire depuis 2015, organise son 5e rendez-vous entre investisseurs et entrepreneurs des deux rives de la Méditerranée. Cette nouvelle édition, qui se tiendra à Casablanca les 21 et 22 janvier 2016, vise à dynamiser le capital-investissement et les échanges entre les différents acteurs et partenaires de la région euro-Méditerranéenne et de l'Afrique. Le forum Euromed Capital fédère les acteurs de l'ensemble de la chaîne de financement : banques, investisseurs, cabinets d'audit, d'expertise comptable, d'avocats, agences de communication financière et professionnels du capital-investissement s'y réunissent pour s'informer sur les enjeux de demain, échanger sur les meilleures pratiques, favoriser les partenariats entre l'Europe et l'Afrique, et participer aux séquences de networking...

Au coeur de l'édition 2016, résolument tournée vers le continent africain, figurent le partage de la croissance, l'internationalisation des entreprises, le rôle du private equity dans la création d'emploi et l'innovation, les infrastructures comme un champ d'opportunités pour une économie durable, ou encore la finance inclusive, vecteur d'émergence.

À l'initiative de Bpifrance, du groupe Siparex et d'AfricInvest, Euromed Capital manifeste à l'occasion de son dixième anniversaire de plus grandes ambitions, avec des moyens accrus et une gouvernance renouvelée. Auparavant dirigée par un conseil d'administration, elle est désormais dotée d'un directoire, présidé par Isabelle Bébéar, directrice de l'International et de l'Université de Bpifrance, et constitué de deux membres : Karim Trad, co-fondateur du groupe AfricInvest, et Nicolas Eschermann, membre du directoire du groupe Siparex. Dominique Nouvellet, fondateur du groupe Siparex, préside le conseil de surveillance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant