Euroligue : Limoges a fini par craquer face au CSKA Moscou

le
0
Euroligue : Limoges a fini par craquer face au CSKA Moscou
Euroligue : Limoges a fini par craquer face au CSKA Moscou
En tête de douze points à l'issue du troisième quart-temps (71-59), le CSP Limoges s'est complètement délité dans la dernière période pour finalement s'incliner face au CSKA Moscou (76-86). Le Top 16 s'éloigne pour le champion de France en titre.

Limoges a entrevu l'exploit. Mais la porte s'est sèchement refermée sur son museau. Le CSP a mené de douze points à l'issue du troisième quart-temps face au CSKA Moscou (71-59), avant de se déliter complètement dans la dernière période. Résultat, les champions de France en titre se sont finalement incliné à domicile, dans un Beaublanc en fusion, contre le vainqueur de l'Euroligue 2011 (76-86) et voient leurs chances d'accéder au Top 16 s'amenuiser. Avec une seule victoire en cinq journées, les Limougeauds occupent la cinquième place du groupe B, loin derrière des Moscovites toujours invaincus dans la compétition. Les hommes de Jean-Marc Dupraz pourront nourrir d'énormes regrets dans les prochains jours, tant ils sont passés près d'un coup énorme.

Sous l'impulsion d'Adrien Moerman (17pts, 10rbds) et de Jamar Smith (19pts, 4pds), ils ont fait mieux que de la résistance pendant la première mi-temps, puis ont porté l'estocade dans la troisième période. Sauf que dans le money-time, l'adresse les a fuis, notamment à longue distance, à l'image d'un Leo Westermann en délicatesse avec son shoot (2/9 sur l'ensemble de la soirée). Pendant ce temps-là, Milos Teodosic a endossé son costume préféré celui de l'assassin silencieux et terminé la rencontre avec un double-double monstrueux (16pts, 12pds). Andrey Vorontsevich (8pts, 6rbds, 5pds), Sonny Weems (18pts, 5rbds, 5pds) et Nando De Colo (13pts) ont apporté leur écot à la victoire des Russes, bien décidés à conserver leur invincibilité. A mi-parcours, le CSKA a déjà un pied au Top 16. Tout le contraire du CSP qui devra faire une phase retour quasi parfaite pour se hisser au tour suivant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant