Euroligue (H) : Strasbourg jouera son avenir à Madrid

le
0
Euroligue (H) : Strasbourg jouera son avenir à Madrid
Euroligue (H) : Strasbourg jouera son avenir à Madrid

Battu vendredi à domicile par le Khimki Moscou malgré un bon match (69-78), Strasbourg jouera sa place dans le Top 16 de l'Euroligue jeudi prochain sur le parquet du grand Real Madrid.

Les choses se compliquent très sérieusement pour Strasbourg. Alors qu'un succès aurait permis à la SIG de rêver de Top 16, un niveau européen qu'aucun club français n'a atteint depuis Pau-Orthez en 2007, le club alsacien a rendu la tâche encore plus ardue en cédant à domicile vendredi soir face au Khimki Moscou. En effet, désormais, seul un succès en terre madrilène jeudi prochain couplé à une victoire du Bayern Munich à Belgrade pourrait offrir un scénario favorable à Vincent Collet et ses hommes, qui auraient du de toute façon, même en cas de destin favorable contre les Moscovites, réaliser un exploit face au Real Madrid dans six jours pour aller plus loin. Des Madrilènes (très) mal en point il y a quelques semaines mais qui ont réussi à se relancer, notamment en allant écraser le Bayern ce vendredi (67-86).

Une semaine après l'élimination de l'autre club français, Limoges, et une première défaite à domicile très dommageable dans cette dernière ligne droite de la phase de poules de Strasbourg au Rhénus contre le Bayern, une équipe plus à sa portée, les Strasbourgeois de Beaubois (13pts) et Weems (14pts) ont longtemps fait jeu égal avec l'armada russe du Khimki Moscou. Mais des pertes de balle fatales dans le money-time et de grosses insuffisances sous les paniers (29 rebonds captés contre 44 pour Moscou) ont eu raison de la vaillance alsacienne, également vaincue par Tyler Honeycutt (15pts, 19rbds) et Alexey Shved (23pts), le joueur le mieux payé d'Europe.

« On a été agressif et on s'est battu, mais sur la fin on a manqué de lucidité, on a fait un peu n'importe quoi, a regretté Rodrigue Beaubois après la rencontre selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. C'est dommage. Il y avait la place. Il y a des regrets. On ne s'est pas suffisamment battu à l'extérieur, on a même été inexistant. C'est difficile de passer dans ces conditions. » Pourtant, l'espoir - certes infime - demeure.

Classement du groupe A avant la dernière journée
1- Fenerbahçe (TUR) : 7 victoires, 2 défaites
2- Khimki Moscou (RUS) : 5v-4d
3- Real Madrid (ESP) : 4v-5d
4- ER Belgrade (SER) : 4v-5d
5- Bayern Munich (ALL) : 4v-5d
6- Strasbourg (FRA) : 3v-6d

Strasbourg qualifié si...
- il bat le Real Madrid lors de la dernière journée et le Bayern gagne à Belgrade. Dans ce cas, égalité à 4v et 5d avec le Real et Belgrade mais Strasbourg devant car bilan positif dans un mini-Championnat entre ces trois équipes (3v-1d contre 2v-2d pour Belgrade et 1v-3d pour le Real).
- il bat le Real d'au moins 29 points et Belgrade bat le Bayern. Dans ce cas, égalité à trois avec le Real et le Bayern et égalité à 2v-2d pour les trois clubs dans un mini-Championnat à trois. Mais Strasbourg serait devant au point-average.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant