Euroligue (H) : Strasbourg fait chuter le champion d'Europe !

le
0
Euroligue (H) : Strasbourg fait chuter le champion d'Europe !
Euroligue (H) : Strasbourg fait chuter le champion d'Europe !

Dans son Rhénus, Strasbourg a réalisé un des plus grands exploits de son histoire. La SIG a dominé le champion d'Europe en titre, le Real Madrid (93-86).

Strasbourg a sans doute réalisé un des plus grands exploits des dernières saisons en Euroligue. La SIG, vice-championne de France, a battu le Real Madrid, champion d’Europe en titre. Un match que les joueurs de Vincent Collet n’avaient pourtant pas pris le match par le bon bout avec, et c’était logique au vu de la différence entre les deux équipes, le Real Madrid qui a pris un point d’avance face à des Strasbourgeois accrocheurs. Mais c’est ensuite que le match a viré au surnaturel avec des Madrilènes en panne offensivement et des Alsaciens survoltés.

Le résultat ? Sept points d’avance avant la mi-temps puis pas moins de quinze unités à l’entame des dix dernières minutes. Alors que le public du Rhénus s’attendait à une rébellion du champion d’Europe, elle est arrivée bien trop tardivement pour changer la destinée de la rencontre. Strasbourg lâche huit points dans le dernier quart-temps mais s’impose de sept unités (93-86). Une victoire qui doit beaucoup aux 23 points de Louis Campbell, dont un 4/5 à trois points, mais aussi aux 16 unités de Rodrigue Beaubois. De son côté, le Real Madrid n’a pu compter que sur les 21 points de Jeffery Taylor, les 17 unités de Rudy Fernandez et Sergio Llull, le reste de l’effectif, dont Sergio Rodriguez, ne dépassant pas les dix points. Une troisième défaite en cinq rencontres pour un Real Madrid pas au mieux alors que la SIG signe un deuxième succès dans la compétition européenne, ce qui remet le club entraîné par Vincent Collet dans la course au Top 16.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant